Quel produit professionnel utiliser pour le ragréage des sols de votre maison ? Dans le cadre d'une rénovation, le ragréage permet de redonner un aspect lisse et à niveau à une surface. Cet enduit de finition permet de déposer un nouveau revêtements de sols et de partir sur une base saine. Comment faire un ragréage facilement et rapidement ? Que faire pour préparer son sol au préalable ? 

Suivez les conseils de nos experts rénovation pour effectuer vos travaux dans la maison vous-même et à moindre coût !

Pourquoi faire un ragréage des sols avant rénovation ?

Le ragréage est une technique consistant à mettre à niveau les sols de votre maison avant de déposer un nouveau revêtement sur celui-ci. Tous les sols peuvent être réagrés qu'ils soient en béton, ciment ou carrelage. Si vous avez des trous ou des niveaux inégaux sur votre sol (dans une certaine limite bien évidemment) cela peut-être rattrapé par un ragréage.

Après ragréage, vous pouvez déposer votre carrelage ou tout nouveau revêtement sur cet enduit.

Quel produit PRO pour le ragréage ?

Les produits de la marque DIASEN sont des produits à base d'eau. Si les sols que vous rénovez ont été touchés par l'humidité ou des remontées d'humidité, nous vous recommandons d'utiliser un primaire spécifique pour traiter les sols humides.

Le ragréage Epoxy Vaposhield est le produit que vous devez utiliser pour votre ragréage. Il agit comme un vapeur sur votre sol (c'est à dire qu'il empêche l'eau et l'humidité ambiante de remonter). Vous protégez ainsi vos sols et murs de l'humidité avant même l'application d'une résine et vous vous assurez d'une bonne adhérence du nouveau support.

ragréage sols maisons facile

Pour l'application de Vaposhield ou tout conseil pour la rénovation de vos sols, contactez nos techniciens qui sauront répondre à toutes questions techniques. Laissez vos coordonnées, on vous rappelle !

contact solinov revetement sols