L'aménagement de l'entrée extérieure de la maison est importante dans toute habitation. Pour 2 raisons simples : tout d'abord pour un aspect esthétique, l'entrée et le revêtement de sol que vous avez choisi est la première chose que vous voyez ou vos amis voient en arrivant chez vous. Mais également fonctionnelle, l'entrée est la porte d'entrée de l'humidité et de diverses infiltrations d'eau dans la maison !

Voilà pourquoi repenser ou rénover l'entrée de sa maison et choisir le bon revêtement de sol de son entrée sont essentiels pour une maison saine et confortable à long terme. Votre maison prendra de plus de la valeur avec le temps !

Quel type de revêtements de sol mettre devant l'entrée extérieure ?

Pour aménager l'entrée extérieure de la maison, de multitudes de matériaux s'offrent à vous : du carrelage au gravier, en passant par les dalles, le béton, le bois ou la moquette de pierre ... chaque solution à son intérêt esthétique.

Les graviers ressortent comme une des solutions les plus économiques pour des entrées de garage, mais avec l'inconvénient majeur de ne pas faciliter le passage pour les poussettes ou en talons ! Ils peuvent également laisser des traces de résidus sur les chaussures que l'on ramène à la maison.

Une allée recouverte de bois est aussi une des solutions esthétiques pour les personnes qui aiment le style déco bohème ou les matériaux bruts et naturels. Cela demande un entretien important et régulier chaque année en terme de traitement du bois face aux intempéries (pluie, neige) qui abîment rapidement le bois.

revêtement sol entrée rénovation maison

Des revêtements de sols plus modernes et dans l'air du temps se retrouvent désormais en premières pages des magazines déco comme le béton et la moquette de pierre. Si le béton est un solution simple à mettre en place, esthétique et très tendance. Elle ne nécessite pas trop d'entretien et il existe des produits de rénovation terrasse si besoin pour le faire vous-même.

Revêtement de sol : Moquette de pierre, la solution durable

La moquette de pierre est une des solutions privilégiées pour la rénovation extérieure des sols de la maison. Ce revêtement de sols est de plus en plus utilisé pour les entrées de maison, entrées de garage car la moquette de pierre permet de recouvrir une surface sans tout détruire au préalable mais également de résoudre des problématiques d'humidité ou d'infiltration d'eau dans la maison.

La moquette de pierre est un mélange de résine et de granulats de marbre qui une fois appliqué sur votre surface traite également l'étanchéité du support. Vous pouvez choisir un grand nombre de couleurs pour l'assortir à vos goûts.

Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez faire les travaux de rénovation de votre entrée de maison vous-même, grâce aux kits tout prêt à l'emploi de Moquette de Pierre. 

revêtement sols renovation maison etancheite

Vous avez un projet de rénovation pour votre entrée de maison ? Vous hésitez sur le choix du revêtement de sols ? 

Contactez nos experts par ici.