Vous avez prévu de rénover les sols en béton ciré de votre salon ou de votre cuisine pour donner un côté plus moderne à votre décoration intérieure. Voici quelques conseils pour effectuer votre rénovation vous-même dans les meilleures conditions.

Rénovation de sols en béton ciré

Tout d'abord pour rénover vos sols en béton ciré, il vous faut faire le choix du matériau :

- faire le choix d'un vrai béton ciré : technique de béton coulé nécessite une préparation de votre sol car le béton ciré nécessite une hauteur de 7 mm au minimum. Vous pouvez vous lancer dans les travaux vous-même mais prévoyez 3 couches à passer et veiller à bien vous préparer votre support au préalable.

- autre technique visant à donner un aspect béton ciré : on peut en effet utiliser une autre technique avec un enduit ou un mortier fin qui donnera un aspect visuel similaire sur vos sols. Celle-ci est à privilégier si vous n'êtes pas très bricoleurs car elle ne nécessite pas de grande épaisseur (quelques millimètres suffisent) et vous pouvez ainsi rattraper les petites aspérités de votre sol en même temps.

Protéger ses sols avec un vernis de finition

Quelque soit le choix de la technique de béton ciré, si vous installer ce type de revêtement dans votre salle à manger ou espace cuisine, nous vous recommandons de passer également une couche de vernis protecteur ensuite. Celui-ci traitera l'étanchéité du support et le protégera d'éventuelles protections susceptibles d'abîmer vos sols.

Pour cela utiliser, un vernis de finition et d'étanchéité incolore HYPERDESMO© ADY-E. 

Ce vernis est efficace sur différents supports : béton, moquette de pierre mais aussi sols synthétiques.

rénovation sols béton ciré

Si vous vous posez la question de la résistance du produit : il possède une résistance exceptionnelle aux produits chimiques et aux efforts mécaniques.Haute résistance à l'abrasion.

Par exemple si vous posez la résine sur les sols de votre salon et que vous souhaitez y déposer un poêle à granule, le vernis supportera tout à fait des températures à 40/50 degrés (résistance à la chaleur et aux ultraviolets +80°C.

La résine ne jaunit pas, ne s'épluche pas ou ne ramollit pas et garde même son élasticité à - 40°C.

Découvrez en plus sur notre boutique et n'hésitez pas à contacter notre support pour toutes questions techniques.